Radio VHF :  portable & fixes

ICOM  IC-A6FR  &   IC-A24FR (vor)

Utilisation d'une Radio 8,33 KHz en espace 0,25 kHz
Si la fréquence que l'on vous demande d'afficher se termine par 00,25,50 ou 75, suffit d'ajouter 5à ce nombre.
Exemple : on vous demande 125,325 Sur votre radio 8,33 vous afficher 123,325+5=123,33  130,575 > 130,58 ...
Mode S & 8,33 KHz pdf

IC-A6FR 
Agréé par l'administration :
délivrée avec JAA FORM ONE

Portatif VHF aviation 118-136 MHz 5W PEP - 1.5W porteuse 200 canaux avec afficheur LCD et clavier livré avec le filtre FL-IFFM1 et le convertisseur CP-20 homologué pour utilisation embarquée LSA


Ecran LCD rétro-éclairé

Compact (54 x 129,3 x 35,5 mm) et léger (430 g avec batterie), ce portatif est équipé d'un large écran LCD
alphanumérique rétro éclairé.

Fonction "Flip-flop"
Le portatif mémorise les 10 derniers canaux utilisés.
Vous pouvez facilement rappeler ces canaux par simple
pression sur une touche.

Simple d'utilisation
L'IC-A6E dispose de 200 canaux mémoires (20 canaux x 10 bandes) avec identification alphanumérique ainsi qu'une touche d'urgence qui émet un appel direct vers la fréquence 121,5 MHz.

Prise d'alimentation externe

La prise jack d'alimentation externe permet une utilisation pendant la charge avec le chargeur mural BC-110D ou sur l'allume-cigare avec le CP-20. De plus, un boîtier pile optionnel, BP-208N, est disponible.

Etanche
Conforme à la norme IP-X4 (projection d'eau) l'IC-A6E donne la possibilité de réaliser des opérations fiables par tous les temps.

Icom Fr                         Documentation

VERTEX VXA-300 VHF
Aviation portable de secours avec VOR

 

 

 

  • Le Vertex Standard VXA-300 Pilot est un émetteur récepteur portatif compact, stylé et solide permettant les communications sur la bande de fréquences aéronautiques internationales VHF.
  • Il permet d'écouter une fréquence prioritaire, tout en étant en communication sur une autre fréquence, dès que la fq prioritaire émet il bascule sur celle-ci (émission et réception)
  • Il offre de plus des fonctions de navigation VOR et CDI sur la bande "NAV".
  • La VXA-300 à l'avantage d'être étanche IPX-7.
  • Le VXA-300 inclus : un affichage de la température, un afficheur Vertex exclusif Omni-Glown (tm) avec rétroéclairage ne nuisant pas à la vision de nuit, la réception des informations météo NOAA, un afficheur à 8 caractères alphanumériques, 150 canaux mémoires et 100 mémoires dans le répertoire "Book".
Accessoires inclus
 - [FNB83] - Batterie NiCad 7,2V 1400 mA
 - [NC-88B/C] - Chargeur lent de batterie - type socle
 - [CT96] - Adaptateur casque avion (2 jacks)
 - [CLIP-14] Clip ceinture
- manuel uk

Le VXA-300 inclus :

  • puissance émission de 5W ( à 7,2V - 5W P.E.P W, 1,5W carrier)
  • un afficheur avec rétroéclairage ne nuisant pas à la vision de nuit
  • un clavier avec rétroéclairage
  • un afficheur à 8 caractères alphanumériques
  • 250 canaux mémoires
  • une touche alerte 121,5Mhz
  • submersible (1m pendant 30 minutes)
  • Un chrono compteur - décompteur
  • Affichage de la tension(V) et de la t°
  • Programmation des fqs par PC

Caractéristiques :
Bande de fréquence : TX:118.000-136.975 MHz, RX:108.000-136.975 MHz
Espacement des canaux : 25 kHz et 8,33 RX seulement
Mode d'émission : TX:AM, RX:AM
Tension d'alimentation : 6.0 - 15.0 VDC
Consommation : (environ) 20 µA (éteint), 20 mA (fonction économie de batterie en mode 1:5), 60 mA (silencieux en fonction), 270 mA (RX), 0,9 A (TX avec porteuse à 1.5W).
Gamme de température : -10°C à +60°C (+14°F à +140°F)
Dimension (LxHxP) : 80 x 120 x 32 mm (2.4 x 4.7 x 1.2 inch)
Poids (environ) : 390 grammes (13.7 oz) avec batterie FNB-83, antenne et pince ceinture.

Récepteur :
Type de circuit : Superhétérodyne à double conversion
FI : 35.4 MHz et 450 kHz
Sensibilité : < 0.8 µV (pour 6 dB S/N à 1kHz, 30% de modulation)
Sélectivité : >8 kHz / -6 dB
Réjection canaux adjacents : <25 kHz / -60 dB
Sortie BF (@7.2 V) : 0.8 W @ 16 Ohms, 10% THD


Emetteur :
Puissance de sortie : 5 W (PEP), 1.5 W (Puissance de porteuse)
Stabilité en fréquence : Mieux que +/-10 ppm (-10°C à +60°C [+14°F à +140°F])
Système de modulation : Modulation d'amplitude à bas niveau
émissions parasites : >60 dB en dessous de la porteuse
Type de micro interne : Condenser
Impédance micro externe : 150 Ohms

Accessoires disponibles :

  • Alimentation 12V (type allume cigare)
  • Bouton PTT

Becker AR 4201 &  AR 6201

Emetteur récepteur VHF 760 cx (118,000 à 136,975 MHz) avec espacement de 25kHz.
99 mémoires.
Connexion possible à 2 micros et 2 haut parleurs.
Dimensions : L = 61,3 mm, L=192,0 mm Masse : 0,67 kg
Tension nominale : 12,4 à 15,1V
Consommation en veille : 70 mA
Consommation en émission : 2,5 A

Affichage sur 2 lignes

  • (selon le mode: fréquence en stand-by, température, tension sur la ligne du bas,
  • fréquence active sur la ligne du haut)
Manuel en Français

EMETTEUR RéCEPTEUR VHF AR 6201 (New)
Plus petit et plus léger que son précurseur légendaire AR 4201 dû à l'exécution de la technologie de pointe DSP (traitement numérique du signal).
Espacement entre 8.33 et 25 kilohertz.
Le mode de moniteur duel permet le balayage de deux canaux différents.
Disponible dans le deuxième trimestre de 2009.

* Fréquence de 118.000 mégahertz à 136.990 mégahertz
* 8.33 ou 25 kilohertz d'espacement de canal
* Puissance de Rf-Rendement : > 6 W
* Sensibilité de récepteur : > sinad 12dB pour 1 UV
* C.C de V de la tension d'alimentation 9 à 36
* 1.2 A @ 12 volts continu (transmettre), 85mA @ 12 volts continu (recevoir stand-by) de consommation courante
* Température de fonctionnement - °C 20 + au °C 55 (+ °C) 70 à court terme

GARMIN  SL 30  &  SL 40
(liaison et commutation par Gps Garmin)

Gagnez de la place et réduisez votre charge de travail

Le SL40, hautes performances et tout usage, est doté de fonctions innovantes exclusives
Communications VHF avec 760 canaux.
Dans son boîtier compact de 3,30 x 15,87 cm, le SL40 comprend des fonctions conviviales telles que le réglage de la fréquence active et de la fréquence de veille croisées, l'écran alphanumérique antireflets, un accès facilité aux diffusions du service météo national, une intercom deux positions et bien d'autres encore.
- mise en mémoire des fréquences les plus utilisées
- 8 espaces mémoires permettant d'enregistrer vos fréquences préférées

Avec une puissance émise de 8 watts et une alimentation de seulement 35 watts cc, le SL40 est efficace et ne chauffe pas. Les ventilateurs externes ou autres équipements de refroidissement sont inutiles. Il fonctionne également sur des alimentations de 10 à 32 volts, sans que vous ayez besoin d'un convertisseur de tension séparé.

Ne manquez aucune transmission

La fonction de surveillance de la fréquence du SL40 vous permet de surveiller la fréquence ATIS ou la fréquence d'urgence 121,5 sans quitter votre canal ATC. Vous avez ainsi la possibilité d'écouter les fréquences de veille tout en laissant la priorité au canal actif : vous ne manquerez jamais aucune transmission.

Documentation

Le SL30 comprend un émetteur-récepteur VHF à 760 canaux et un récepteur de navigation VOR/LOC/GS à 200 canaux avec écran DME dans un boîtier compact.
Outre les fonctions de navigation et de communication classiques, le SL30 inclut des fonctions destinées à réduire votre charge de travail, notamment le décodage automatique du Morse permettant d'identifier les stations pour les LOR/LOC/ILS, la sauvegarde des fréquences les plus utilisées dans la mémoire interne, un indicateur d'écart de route intégré, etc.
Deux pour le prix d'un
Le SL30 est le seul appareil de navigation/communication monté du tableau doté d'une fonction de surveillance de la fréquence de veille qui en fait un appareil nav/com deux en un.
La fréquence VOR/LOC principale étant chargée de guider vos systèmes HIS ou CDI, la fréquence de veille peut être réglée sur un deuxième VOR, pour afficher l'axe radial sur lequel votre avion évolue.
Cette fonction vous permet d'effectuer un contrôle croisé des points de positionnement à l'aide d'un seul récepteur

Documentation SL30

Garmin GTR 200

Documentation Nouvelles Radios GTR

Le panneau GTR 200 montage radio avec des fonctionnalités puissantes, y compris avancé d'auto-silencieux, audio 3D, interphone stéréo, entrée de musique stéréo, les entrées d'alerte, surveillance best-in-class fréquence de repos, identification de fréquence sur l'écran, et bien plus encore.

La GTR 200 est le premier à intégrer des fonctions avancées du panneau audio comme un interphone stéréo auto-silencieux deux places, qui détecte la quantité de son dans l'habitacle et ajuste le silencieux micro pour une utilisation de l'interphone sans effort, indépendamment du niveau de bruit de cockpit automatiquement. Avec l'audio 3D, la GTR 200, il est facile de discerner entre les fréquences de veille active et surveillés ainsi que les autres passagers. Moniteur veille best-in-class de la radio est améliorée grâce à un traitement numérique en attente de brevet, il semble qu'il y a deux radios en un.

Garmin, la GTR 200 est capable de recevoir une fréquence et l'identifier en position d'attente de la com directement à partir de la page de waypoint de la G3X, permettant au pilote d'assurer un transfert précis et réduire la charge de travail.

Cette même intégration, automatiquement, et sans la nécessité d'une base de données, affiche l'identificateur de l'aéroport et le type sur la GTR 200, comme "KOSH ATIS" si le pilote à régler manuellement la fréquence. Et encore, ces produits portatifs compatibles Garmin, flux constamment le plan de vol et les aéroports les plus proches de la GTR 200 pour un accès rapide et la récupération d'une fréquence de l'aéroport avec une simple pression sur le bouton.

L'accès à ces fonctionnalités sur la GTR 200 est extrêmement simple et intuitive, avec un écran lisible au soleil et raccourcis intégrés, y compris touches configurables pour aider à réduire la charge de travail cockpit (par exemple, la configuration d'un accès instantané à la musique muet ou pilote isolat). Commutateurs installés en option, généralement sur les commandes de vol, permettent aux pilotes de garder leurs mains sur les commandes lors de l'exécution des fonctions comme par exemple changer les fréquences actives et de réserve. Et pour faciliter la recherche des fréquences les plus couramment utilisés, les GTR 200 magasins jusqu'à 20 fréquences pilotes définis ainsi que les 20 fréquences les plus récentes utilisées pour la récupération facile. Les radios sont faciles à installer, avec un connecteur standard de broche densité 37 et ils appuient avions deux 14 et 28 volts et offrent un espacement des canaux de 25 kHz.

Nouvelle série de radios VHF NAV / COM, la série GTR et GNC. Comme les produits de remplacement pour les modèles SL30 et SL40 populaires, les émetteurs-récepteurs série GTR COM et séries GNC radios NAV / COM comprennent une largeur de nouvelles fonctionnalités pour réduire le travail du pilote.

Ces produits ont vraiment réinventé la radio aviation COM autonome avec de nouvelles fonctionnalités telles que la base de données de recherche inversée et la fonction de moniteur de COM, qui apportent de nouveaux gains d'efficience de la gestion de la radio cockpit. Au-delà, ces produits témoignent de l'engagement de Garmin pour les aviateurs à travers le monde, en fournissant les solutions dont ils ont besoin pour répondre aux dernières exigences réglementaires dans leurs régions, comme le récent mandat SES.

Garmin GTR 225


La GTR 225 comprend 10 watts de puissance d'émission et fréquence de 25 kHz espacement.

Tous les produits de la série ont reçu la Fédéral Aviation Administration (FAA) Technical Standard Order (TSO) l'autorisation.

Pour la version européenne de 8,33 espacement, commander le Garmin GTR 225A ou 225B

        Filser ATR 500 - 833

ATR 500

  • VHF-Radio dans le logement de norme aéronautique de 57mm/6 watts
    • Certifié par :
      - JTSO depuis le milieu de l'année 2003 (numéro LBA.O.10.911/113 JTSO)
      - FAA-TSO depuis le milieu de l'année 2003
  • Fonctions :
    • petite conception, logement de norme de 57mm
    • opération facile par la deux-ligne LC
    • intercom à commande vocale
    • 9 endroits de mémoire
  • Données techniques :
    • Chaîne de fréquence : espacement de canal 118.000MH -136.975MHz : 25kHz
    • puissance haute fréquence-rendement : CA 6W
    • puissance de N-F-rendement : CA 4W
    • dimensions : norme. ø 57mm, long (sans connecteur) poids de 178mm : CA 700 g
    • puissance d'énergie : réserve de CA 150mA, 1.8A
    • pendant l'alimentation d'énergie de transmission : 10,5V - 14V

 

ATR 833

  • VHF-Radio avec la séparation de canal de 8.33 kilohertz
  • Certifications :
    • ETSO-Certification reçue sur 26.10.2004
    • EASA.21O.0193
  • Fonctions
    • espacement de canal 8.33kHz
    • petite conception, logement au norme de 57mm
    • affichage LCD 4 lignes
    • 100 mémoires avec nom complet
    • Recherche des fréquences par le nom de l'aérodrome
    • mémorise la fréquence avec les codes nommés
    • Intercom intégré ATR 600R (avec réglage du niveau de déclenchement de l'intercom)
    • Mode Dual (écoute/émission sur deux fq)
    • intercom à commande vocale
    • Base de données de Jeppesen
    • Pour éviter des questions :
    • Espacement FD 25 Khz / 8,33 KHz
    • La base de données intégrée Jeppesen est seulement facultative ! Il n'y a aucune garantie d'intégrité et d’exactitude.
      C'est seulement une aide additionnelle.
  • Données techniques :
    • Chaîne de fréquence : 118.000MHz… 136.975MHz
    • espacement de canal : 8.33kHz / 25kHz
    • puissance haute fréquence-rendement : CA 6W
    • puissance N-F-rendement : CA 4W
    • dimensions : norme. ø 57mm, 178mm long (sans connecteur)
    • poids : CA 700 g
    • puissance d'énergie : réserve de CA 150mA, 1.8A pendant la transmission
    • alimentation d'énergie : 10,5V - 14V

1 Janvier 2015 : les fréquences radio seront converties en 8,33 Khz
Depuis le 17/11/2013 toutes les radios vendues doivent être compatibles 8,33 Khz
1 Janvier 2018 toute les radios devront être 8,33KHz

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