Radio VHF aviation   portable & fixes
ICOM  IC-A6FR  &   IC-A24FR (vor)
  • 17 Novembre 2013 : Toute nouvelle installation de radio devra être au pas 8,33 kHz
  • 1 Janvier 2018 : toute les radios devrons être capable d'utiliser l'espacement entre les canaux de 8,33 kHz

IC-A6FR  Agréé par l'administration : délivrée avec JAA FORM ONE

Portatif VHF aviation 118-136 MHz 5W PEP - 1.5W porteuse 200 canaux avec afficheur LCD et clavier livré avec le filtre FL-IFFM1 et le convertisseur CP-20 homologué pour utilisation embarquée LSA


Ecran LCD rétro-éclairé

Compact (54 x 129,3 x 35,5 mm) et
léger (430 g avec batterie), ce portatif
est équipé d’un large écran LCD
alphanumérique rétro éclairé.

Fonction «Flip-flop»
Le portatif mémorise les 10 derniers
canaux utilisés. Vous pouvez facilement
rappeller ces canaux par simple
pression sur une touche.

Simple d’utilisation
L’IC-A6E dispose de 200 canaux
mémoires (20 canaux x 10 bandes) avec identification
alphanumérique ainsi qu’une touche d’urgence qui émet un appel
direct vers la fréquence 121,5 MHz.

Prise d’alimentation externe

La prise jack d’alimentation externe permet une utilisation pendant
la charge avec le chargeur mural BC-110D ou sur l’allume-cigare
avec le CP-20. De plus, un boîtier pile optionnel, BP-208N, est
disponible.

Etanche
Conforme à la norme IP-X4 (projection d’eau) l’IC-A6E donne la
possibilité de réaliser des opérations fiables par tous les temps.

Icom Fr                         Documentation

VERTEX VXA-300 VHF
Aviation portable de secours avec VOR

 

 

 

  • Le Vertex Standard VXA-300 Pilot est un émetteur récepteur portatif compact, stylé et solide permettant les communications sur la bande de fréquences aéronautiques internationales VHF.
  • Il permet d'écouter une fréquence prioritaire, tout en étant en communication sur une autre fréquence, dès que la fq prioritaire émet il bascule sur celle-ci (émission et réception)
  • Il offre de plus des fonctions de navigation VOR et CDI sur la bande "NAV".
  • La VXA-300 à l'avantage d'être étanche IPX-7.
  • Le VXA-300 inclus : un affichage de la température, un afficheur Vertex exclusif Omni-Glown (tm) avec rétroéclairage ne nuisant pas à la vision de nuit, la réception des informations météo NOAA, un afficheur à 8 caractères alphanumériques, 150 canaux mémoires et 100 mémoires dans le répertoire "Book".
Accessoires inclus
 - [FNB83] - Batterie NiCad 7,2V 1400 mA
 - [NC-88B/C] - Chargeur lent de batterie - type socle
 - [CT96] - Adaptateur casque avion (2 jacks)
 - [CLIP-14] Clip ceinture
- manuel uk

Le VXA-300 inclus :

  • puissance émission de 5W ( à 7,2V - 5W P.E.P W, 1,5W carrier)
  • un afficheur avec rétroéclairage ne nuisant pas à la vision de nuit
  • un clavier avec rétroéclairage
  • un afficheur à 8 caractères alphanumériques
  • 250 canaux mémoires
  • une touche alerte 121,5Mhz
  • submersible (1m pendant 30 minutes)
  • Un chrono compteur - décompteur
  • Affichage de la tension(V) et de la t°
  • Programmation des fqs par PC

Caractéristiques :
Bande de fréquence : TX:118.000-136.975 MHz, RX:108.000-136.975 MHz
Espacement des canaux : 25 kHz et 8,33 RX seulement
Mode d'émission : TX:AM, RX:AM
Tension d'alimentation : 6.0 - 15.0 VDC
Consommation : (environ) 20 µA (éteint), 20 mA (fonction économie de batterie en mode 1:5), 60 mA (silencieux en fonction), 270 mA (RX), 0,9 A (TX avec porteuse à 1.5W).
Gamme de température : -10°C à +60°C (+14°F à +140°F)
Dimension (LxHxP) : 80 x 120 x 32 mm (2.4 x 4.7 x 1.2 inch)
Poids (environ) : 390 grammes (13.7 oz) avec batterie FNB-83, antenne et pince ceinture.

Récepteur :
Type de circuit : Superhétérodyne à double conversion
FI : 35.4 MHz et 450 kHz
Sensibilité : < 0.8 µV (pour 6 dB S/N à 1kHz, 30% de modulation)
Sélectivité : >8 kHz / -6 dB
Réjection canaux adjacents : <25 kHz / -60 dB
Sortie BF (@7.2 V) : 0.8 W @ 16 Ohms, 10% THD

Emetteur :
Puissance de sortie : 5 W (PEP), 1.5 W (Puissance de porteuse)
Stabilité en fréquence : Mieux que +/-10 ppm (-10°C à +60°C [+14°F à +140°F])
Système de modulation : Modulation d'amplitude à bas niveau
Émissions parasites : >60 dB en dessous de la porteuse
Type de micro interne : Condenser
Impédance micro externe : 150 Ohms

Accesoires disponibles :

  • Alimentation 12V (type allume cigare)
  • Bouton PTT
Becker AR 4201 &  AR 6201

Emetteur récepteur VHF 760 cx (118,000 à 136,975 MHz) avec espacement de 25kHz.
99 mémoires.
Connexion possible à 2 micros et 2 haut parleurs.
Dimensions : L = 61,3 mm, L=192,0 mm Masse : 0,67 kg
Tension nominale : 12,4 à 15,1V
Consommation en veille : 70 mA
Consommation en émission : 2,5 A

Affichage sur 2 lignes

  • (selon le mode: fréquence en stand-by, température, tension sur la ligne du bas,
  • fréquence active sur la ligne du haut)
Manuel en Français

ÉMETTEUR RÉCEPTEUR VHF AR 6201 (New)
Plus petit et plus léger que son précurseur légendaire AR 4201 dû à l'exécution de la technologie de pointe DSP (traitement numérique du signal).
Espacement entre 8.33 et 25 kilohertz.
Le mode de moniteur duel permet le balayage de deux canaux différents.
Disponible dans le deuxième trimestre de 2009.

* Fréquence de 118.000 mégahertz à 136.990 mégahertz
* 8.33 ou 25 kilohertz d'espacement de canal
* Puissance de Rf-Rendement : > 6 W
* Sensibilité de récepteur : > sinad 12dB pour 1 UV
* C.C de V de la tension d'alimentation 9 à 36
* 1.2 A @ 12 volts continu (transmettre), 85mA @ 12 volts continu (recevoir stand-by) de consommation courante
* Température de fonctionnement - °C 20 + au °C 55 (+ °C) 70 à court terme

GARMIN   SL 30  &  SL 40
(liaison et commutation par Gps Garmin)

Gagnez de la place et réduisez votre charge de travail

Le SL40, hautes performances et tout usage, est doté de fonctions innovantes exclusives
Communications VHF avec 760 canaux.
Dans son boîtier compact de 3,30 x 15,87 cm, le SL40 comprend des fonctions conviviales telles que le réglage de la fréquence active et de la fréquence de veille croisées, l'écran alphanumérique antireflets, un accès facilité aux diffusions du service météo national, une intercom deux positions et bien d'autres encore.
- mise en mémoire des fréquences les plus utilisées
- 8 espaces mémoires permettant d'enregistrer vos fréquences préférées

Avec une puissance émise de 8 watts et une alimentation de seulement 35 watts cc, le SL40 est efficace et ne chauffe pas. Les ventilateurs externes ou autres équipements de refroidissement sont inutiles. Il fonctionne également sur des alimentations de 10 à 32 volts, sans que vous ayez besoin d'un convertisseur de tension séparé.

Ne manquez aucune transmission

La fonction de surveillance de la fréquence du SL40 vous permet de surveiller la fréquence ATIS ou la fréquence d'urgence 121,5 sans quitter votre canal ATC. Vous avez ainsi la possibilité d'écouter les fréquences de veille tout en laissant la priorité au canal actif : vous ne manquerez jamais aucune transmission.

Documentation (pdf)

Le SL30 comprend un émetteur-récepteur VHF à 760 canaux et un récepteur de navigation VOR/LOC/GS à 200 canaux avec écran DME dans un boîtier compact.
Outre les fonctions de navigation et de communication classiques, le SL30 inclut des fonctions destinées à réduire votre charge de travail, notamment le décodage automatique du Morse permettant d'identifier les stations pour les LOR/LOC/ILS, la sauvegarde des fréquences les plus utilisées dans la mémoire interne, un indicateur d'écart de route intégré, etc.
Deux pour le prix d'un
Le SL30 est le seul appareil de navigation/communication monté du tableau doté d'une fonction de surveillance de la fréquence de veille qui en fait un appareil nav/com deux en un.
La fréquence VOR/LOC principale étant chargée de guider vos systèmes HIS ou CDI, la fréquence de veille peut être réglée sur un deuxième VOR, pour afficher l'axe radial sur lequel votre avion évolue.
Cette fonction vous permet d'effectuer un contrôle croisé des points de positionnement à l'aide d'un seul récepteur

Documentation (pdf)

        Filser ATR 500 - 833

 

ATR 500

  • VHF-Radio dans le logement de norme aéronautique de 57mm/6 watts
    • Certifié par :
      - JTSO depuis le milieu de l'année 2003 (numéro LBA.O.10.911/113 JTSO)
      - FAA-TSO depuis le milieu de l'année 2003
  • Fonctions :
    • petite conception, logement de norme de 57mm
    • opération facile par la deux-ligne LC
    • intercom à commande vocale
    • 9 endroits de mémoire
  • Données techniques :
    • Chaîne de fréquence : espacement de canal 118.000MHz… 136.975MHz : 25kHz
    • puissance d'À haute fréquence-rendement : CA 6W
    • puissance de N-F-rendement : CA 4W
    • dimensions : norme. ø 57mm, long (sans connecteur) poids de 178mm : CA 700 g
    • puissance d'énergie : réserve de CA 150mA, 1.8A
    • pendant l'alimentation d'énergie de transmission : 10,5V - 14V

 

ATR 833

  • VHF-Radio avec la séparation de canal de 8.33 kilohertz
  • Certifications :
    • ETSO-Certification reçue sur 26.10.2004
    • EASA.21O.0193
  • Fonctions
    • espacement de canal 8.33kHz
    • petite conception, logement au norme de 57mm
    • affichage LCD 4 lignes
    • 100 mémoires avec nom complet
    • Recherche des fréquences par le nom de l'aérodrome
    • mémorise la fréquence avec les codes nommés
    • Intercom intégré ATR 600R (avec réglage du niveau de déclenchement de l'intercom)
    • Mode Dual (écoute/émission sur deux fq)
    • intercom à commande vocale
    • Base de données de Jeppesen
    • Pour éviter des questions :
    • Espacement FD 25 Khz / 8,33 KHz
    • La base de données integrée Jeppesen est seulement facultative ! Il n'y a aucune garantie d'intégrité et dq'exactitude.
      C'est seulement une aide additionnelle.
  • Données techniques :
    • Chaîne de fréquence : 118.000MHz… 136.975MHz
    • espacement de canal : 8.33kHz / 25kHz
    • puissance haute fréquence-rendement : CA 6W
    • puissance N-F-rendement : CA 4W
    • dimensions : norme. ø 57mm, 178mm long (sans connecteur)
    • poids : CA 700 g
    • puissance d'énergie : réserve de CA 150mA, 1.8A pendant la transmission
    • alimentation d'énergie : 10,5V - 14V
1 Janvier 2015 : les fréquences radio seront converties en 8,33 Khz / Depuis le 17/11/2013 toutes les radios vendues doivent être compatibles 8,33 Khz