SKYDEMON 

Nous avons créé une version Ipad de SkyDemon par laquel vous pouvez accéder à votre abonnement de SkyDemon.
Il n'y a aucune charge pour la télécharger; tous les abonnés de SkyDemon ont accès.
Les dispositifs de vol-planification et de navigation sont inclus, et peuvent être employés selon le niveau de votre abonnement SkyDemon.

Un abonnement à SkyDemon c'est votre navigation VFR simplifiée, avec des diagrammes uniques, intégrés donnant des instructions des services et graphiques inégalés, pendant et après n'importe quel vol .

Depuis quelque temps, il est possible de planifier un vol local dans SkyDemon où il n'y a pas de route définie, juste un aérodrome de décollage / atterrissage et un rayon dans lequel vous prévoyez de voler.
Cela a été amélioré récemment et les briefings NOTAM et météorologiques se synchronisent automatiquement lorsqu'un vol local est planifié. Nous prévoyons également d'améliorer le Briefing Pack afin qu'il fonctionne pour un vol local; Actuellement il ne supporte que les vols linéaires.
Nous avons également ajouté un support pour les sources externes de trafic / position qui communiquent en utilisant le protocole GDL90. Nous prévoyons quelques dispositifs arrivant sur le marché européen bientôt qui utilisent ce protocole, et le premier supporté officiellement est l'iLevil, qui apporte GPS et ADS / B trafic dans SkyDemon.
Une autre amélioration qui sera probablement faire dans SkyDemon cette année est la mise en évidence explicite des abandons GPS lors de l'inspection des journaux de suivi. Ceux-ci seront montrés en utilisant des lignes pointillées rouges sur la carte principale, et dans le radar virtuel nous montrerons clairement les lacunes où l'altitude n'était pas disponible.

Manuel

Planification FR Navigation FR Manuel UK

SkyDemon disponible sur iPad, Androïd et PC. Il dispose de cartes géo-référencées (symbole avion jaune a coté de la carte), un moteur cartographique beaucoup plus rapide, une règle(distance + infos) en placant deux doigts sur la cartela carte (Mobile seulement) et beaucoup d'autres améliorations mineures.

Planning with SkyDemon for iPad
Flying with SkyDemon for iPad

3.4 

  • Il est maintenant possible de définir un circuit et le type de circuit de votre destination quand vous approcher d'un aérodrome , dont l'orientation est établie sur la carte (iOS, Android, PC)
  • L'information de l' aérodrome est affichée lors de l'approche et sur le terrain, et donne l'information pertinente de l'aérodrome et de la piste (iOS, Android, PC)
  • L'intégration Dynon SkyView: il est désormais possible de se connecter via wifi, d'utiliser la carte du ciel comme une source de GPS et de transmettre plans de vol (iOS, Android, PC)
  • Les cartes qui ont été remplacées sont désormais tenues à disposition de l'appareil jusqu'à ce que la nouvelle version soit téléchargée (iOS, Android, PC)
  • Une option a été ajoutée pour télécharger manuellement les données de terrain à haute résolution pour les zones définies par l'utilisateur (iOS, Android, PC)
  • Il est maintenant possible de modifier l'ordre de tri pour les listes de fichiers dans le stockage en nuage entre alphabétique et la date (iOS, Android)
  • Toucher une branche révèle temporairement sa distance, le temps et le cap magnétique et la déverrouille lors de la navigation (iOS, Android, PC)
  • Les améliorations apportées à l'analyse du journal de vol, il est possible d'examiner de manière intuitive les statistiques en détail en faisant glisser l'avion (iOS, Android)
  • Le briefing TAF et METAR peuvent maintenant être triées par distance le long de la route ainsi que par ordre alphabétique (iOS, Android, PC)
  • Il est maintenant un outil pour télécharger automatiquement le fichier au Royaume-Uni Code postal si vous en recherchez un et le fichier n'est pas là (iOS, Android, PC)
  • L'amélioration de la lisibilité à l'écran d'un autre trafic reçus via Flarm et ADS-B (iOS, Android, PC)
  • Parallèlement aux Lever et coucher du soleil maintenant, nous montrons également MCT et ECT, comme le début et la fin du crépuscule civil (iOS, Android, PC)
  • Le "Quoi est ici?" menu a été amélioré afin de diviser les espaces aériens loin des autres informations rendant plus intuitive (iOS, Android)
  • La recherche des waypoints contenant des caractères accentués est maintenant beaucoup plus facile que les accents ne sont plus nécessaires dans le texte de recherche (iOS, Android, PC)
  • L'ajout d'un menu d'aide facilite l'accès facile au Guide de l'utilisateur (iOS, Android)
  • Ajout du support 64 bits (iOS)

3.5 Ce n'est pas encore la météo en temps réel d'une solution xmWeather ou ADSB, mais Skydemon vient de rendre disponible une vue radar (ou satellite) des pluies.

Il pleut sur l'est de la France en ce moment et c'est ventée, remarqué les chevrons colorée (du bleu, vers le vert et le jaune) à l'altitude indiqué par défaut sur la route active et qui est modifiable

Le nouveau menu “Météo” depuis Skydemon sur Android avec le bouton “Play” qui permet ‘'d'animer la pluie et les vents sur le cartes pour voir leur tendance et évolution

Disponible avec la version 3.5.0.28 du 4 février 2016, la vue peut même être animée à partir d'un nouveau menu “Météo”

L'onglet météo est ouvert avec les SIGMET, METAR & TAF classés du plus proche au plus loin de votre route. On peut y vérifier l'altitude des vents indiqués sur la carte (ici “Showing forecast wind at 3000 ft”)

N'oubliez pas “AIRAC DAY”, tous les 28 jours, et qu'il faut mettre à jour vos données :

Video Présentation Skydemon

Dans le futur un nouvel instrument d'affichage de la circulation, qui pourrait être affiché en plein écran sur votre téléphone à côté de votre tablette en exécutant l'interface skydemon standard, ou peut-être dans un popup sur votre tablette.

  1. L'affichage de la circulation est conçu pour être simple, intuitif et facile à ajouter à votre scanner.
  2. Il fournit des informations pour vous aider à regarder dehors et observer le trafic indiqué.
  3. Il a été délibérément conçu pour omettre des détails supplémentaires comme les trajectoires et les indicatifs. Il reflète les avertissements de circulation qui existent déjà en skydemon lorsqu'une menace est détectée.
  4. Il vous faut un dispositif de réception approprié tel que Ilevil3 ou PilotAware
  • ADS-B In et Out Solution SkyEcho est un ADS-B portable
  • L'émetteur a une puissance nominale de 20 W.
  • Fournit des données de position du récepteur ADS-B et est en corrélation avec votre position de trafic reçu pour l'affichage sur les écrans pris en charge.
  • Wi-Fi se connecter sans fil à vàtre IPA et permet de recevoir le trafic en direct.
  • Batterie intégrée La batterie intégrée élimine les cordons et l'encombrement du poste de pilotage et a une capacité suffisante pour un minimum de 6 heures de vol avec la fonction d'émission est activée.
  • Caractéristiques réception 1090ES (1090 MHz) fournit des données de position pour ADS-B transmissions
  • Les informations de trafic de 1090ES sont corrélés pour fournir une vue cohérente des avions à proximité récepteur


SkyEcho est d' abord approuvé le monde, portable, la batterie de l' émetteur - récepteur ADS-B
Offrant l' ADS-B-In et Out sur 1090ES 
SkyEcho dispose d' une précision GPS WAAS et baromètre intégré pour les rapports d'altitude de position et de pression. 
Le Wi-Fi intégré permet un vol électronique pour afficher des informations de trafic reçu et la batterie embarquée maintient le cockpit sans câbles et l' encombrement. 
Augmenter la sécurité dans l'air à l' aide SkyEcho pour connaissance de la situation améliorée aujourd'hui. 

PilotAware offre la possibilité de "voir et être vu",

en donnant aux systèmes de navigation existants la vue améliorée de voir les données de trafic environnantes des avions équipés de ADS-B et PilotAware.

PilotAware Caractéristiques

  • Données de trafic
    • ADS-B In
    • P3I (PilotAware) Transmettre et recevoir
      • Identification de vol (affichage d'affichage de navigation)
      • Identification du groupe (marquage du groupe d'affichage de la navigation
    • Mode-S
      • Filtres de hauteur relative
      • Sélection de la sensibilité
    • Suivi des informations sur la voie et le trafic
    • Hotspot WiFi et serveur Web (Clients: Firefox, Safari, Chrome)
      • Table de données de trafic
        • Vérification ADS-B (Utilisé par le processus d'approbation LAA et BMAA)
      • Paramètres de configuration
      • Téléchargement de piste
    • Avertissements de sortie audio, par exemple
      • "Trafic 2 heures, au-dessus, 10 kilomètres" (ADS-B & P3I)
      • "Trafic d'avertissement "(Mode-S)
    • Mises à jour automatiques à partir de votre routeur domestique
  • Interfaces prises en charge
    • Périphériques de tablette sans fil
      • iPad, iPhone, Android (Galaxy, Nexus) ...
    • Systèmes de navigation (WiFi)
      • SkyDemon
      • EasyVFR
      • RunwayHD
      • Navigation aérienne Pro
      • SkyMap
      • XC-Soar
    • Transpondeur (ADS-B / ES Out sur RS-232)
      • Trig Avionics
      • Funke
      • Dynon
    • Sortie audio Prise 3.5mm

La prochaine version vous dira la redevance d'atterrissage d'un aérodrome, ou si un restaurant est disponible ? Ainsi que les expériences d'autres pilotes qui ont pris l'avion récemment ?

  • La prochaine version de skydemon s'étend sur notre technologie actuelle de partage des prix du carburant pour intégrer des données plus riches sur la foule des aérodromes. Nous partagerons rapidement votre expérience de vol vers un aérodrome, avec une forme simple. Nous allons ensuite prendre ces données et les livrer à chaque utilisateur skydemon qui sait qu'il veut aller voler, mais n'a pas encore décidé où aller.
  • Ouvrez simplement l'onglet des aérodromes pour voir l'option sur les annotations de la carte indiquées dans cette capture d'écran. Vous pouvez également consulter les informations du pilote en détail dans l'onglet aérodromes aussi, y compris la lecture des dernières informations sur l'aérodrome, tels qu'écrits par d'autres pilotes..
  • Amélioration de la représentation des différents obstacles dans skydemon graphiques et radar virtuel.
  • Plus clairement les grandes catégories d'obstruction.
  • Nous avons aussi amélioré les obstructions dans les zones montagneuses, tels que les câbles haute tension et des lignes électriques dans les Alpes, à les rendre plus claires et pourtant sans trop encombrer la carte.
  • La première modification est l'ajout d'une colonne sur le côté gauche montrant les couches de l'espace aérien contrôlé.
  • C'est super de voir d'un regard que les couches verticales vous permettent de voler à n'importe quel point sur la carte.
  • L'espace aérien non contrôlé y est désigné (zones de danger, zones restreintes, atz, tmz etcsont également montrés comme l'objectif principal de la pile est de montrer la classification de l'espace aérien.
  • Le second changement est l'ajout de fréquences (et d'autres détails) aux entrées d'aérodrome et aux entrées de l'espace aérien dans la liste.
  • L'une des meilleures choses au sujet des graphiques skydemon est leur clarté, mais nous avons entendu qu'il a pris trop de touches pour atteindre des détails souvent nécessaires comme des informations sur la fréquence.
  • Essayez-le c'est gratuit pendant 30 jours

Cette version de skydemon introduit les alertes de proximité des aérodromes. Vous verrez un avertissement en mode planification si l'une de vos jambes planifiées vous emmène très près d'un aérodrome où vous n'atterrissez pas. Vous verrez un avertissement en mode navigation si vous êtes sur le point de voler très proche d'un aérodrome qui ne fait pas partie de votre voyage prévu.

Que veut-on dire de très près ? Assez proche qu'un problème de sécurité existe entre vous et le trafic de circuits. Nous pensons que si vous passez plus d'un mile latéralement et à moins de 1500 mètres verticalement, cela devrait produire un avertissement.

Nous avons introduit cet avertissement pour aider dans le cas où le pilote n'a pas remarqué la présence d'un aérodrome sur la carte, ou lorsque l'aérodrome est réellement caché de la carte à cause des réglages de l'utilisateur. Dans l'un de ces cas, nous pensons qu'un avertissement pourrait être utile pour attirer l'attention du pilote sur le fait qu'il y a un aérodrome juste en face et pas loin en dessous.

Bien sûr, si vous prenez plus de 1500 mètres au-dessus d'un aérodrome, cette nouvelle classe d'avertissement ne sera pas déclenchée.

Voici le nouvel onglet Radio, il vous montre toutes les fréquences que vous pouvez actuellement utiliser pour parler à quelqu'un en fonction de votre position actuelle, et les fréquences que vous pouvez vouloir changer en fonction de ce qui vous attend.

Vous pouvez appuyer sur toute entrée dans la liste pour afficher ses limites sur la carte, ce qui est utile pour voir exactement où vous devriez passer à un autre service d'information de vol ou simplement voir la couverture utile d'une unité Lars.

Nous avons mis toutes ces fonctionnalités dans un onglet (en remplaçant l'onglet détails de vol en mode navigation) car nous pensions que cette information serait une ressource excellente.

PS : si vous êtes sur le point d'acquérir votre 1ère licence SkyDemon, n'hésitez à indiquer mon adresse email
jd@skynet.be dans la dernière page lors du processus d'achat "Skydemon recommandation" 
Je sais que plusieurs lecteurs l’ont déjà fait, qu’ils en soient ici REMERCIES !

  • SK (1)
IPAD Mini

 

Apple a dévoilé sa tablette de 7,9 pouces en version WiFi à partir de 339 euros pour le modèle 16 Go. L'iPad 4 hérite d'un nouveau processeur A6 et du connecteur Lightning.

La conférence d'Apple s'est achevée au terme d'un marathon d'annonces produits avec en point d'orgue la présentation du désormais officiel iPad mini. Avec un écran de 7,9 pouces, un design de 7,2 mm d'épaisseur pour 308 grammes, « l'iPad mini est de long en large un iPad » selon les termes de Phil Schiller, le patron du marketing d'Apple.

La firme à la pomme a insisté sur ce message : l'iPad mini est un iPad, mais plus petit et dont le principal avantage par rapport à son grand frère est qu'il se tient d'une seule main.

35% d'affichage de plus que les autres tablettes 7 pouces 

L'écran affiche 1 024x768 pixels, la même définition que celle de l'iPad 2. Conséquence, les 275 000 applications iPad existantes peuvent tourner sur l'iPad mini. La tablette est équipée d'un processeur A5 double cœur, d'une caméra frontale HD 720p, d'un capteur photo 5 mégapixels et d'une connexion WiFi bi-bande. Comme l'iPad, la version mini annonce 10 heures d'autonomie, un argument qui va faire mal à la concurrence.

Apple assure que sa tablette «offre 35 % de surface d'affichage en plus que les tablettes de 7 pouces, et plus incroyable encore, une surface d'affichage utile supérieure de 67 % lors de la navigation sur le Web. »

 

L'iPad mini est décliné en 6 versions : WiFi en 16, 32 et 64 Go aux prix respectifs de 339, 439 et 544 euros ;Wifi+ « Cellular » en 16, 32 et 64 Go aux prix respectifs de 469, 569 et 674 euros. Apple ne précise pas si le terme « cellular » recouvre une connexion 3G ou LTE/4G selon les pays.

100 millions d'iPad écoulés

La vraie surprise de cette présentation est venue de l'iPad 4. Apple a pour la première fois rompu son cycle de mise à jour produit d'un an en renouvelant sa tablette phare 8 mois seulement après la sortie du nouvel iPad (3e génération) avec son écran Retina. Il s'agit essentiellement d'une mise à niveau de la configuration avec le passage à un processeur A6, l'adoption du nouveau connecteur Lightning, d'une caméra frontale HD 720p et d'une nouvelle puce LTE qui prend en charge plus de réseaux dans le monde.

L'iPad 4 est lui aussi disponible à 509, 609 et 714 euros pour les versions WiFi 16, 32 et 64 Go. L'iPad 4 Wi-Fi + Cellular à 639, 739 et 844 euros pour les versions 16, 32 et 64 Go.

ILEVIL 3-AW / SW


Un système plus avancé destiné à l'aviation expérimentale et ULM
 Le 3-AW offre dual band ADS-B météo et informations sur le trafic, navigation GPS et la technologie AD-AHRS. Contrairement à la version SW, le iLevil AW peut être utilisé comme un instrument portatif ou permanent. 
Il intègre des transducteurs de pression statiques et dynamiques qui génèrent vitesse indiquée et l'altitude de pression obtenue à partir du système anémométrique, finalement, offrant une solution "six-pack" affiché sur une tablette. 
Le iLevil AW facilite l'installation de l'antenne avec le GPS et ADS-B et les entrées de puissance pour les systèmes 12V et 28V. 
Compatible avec les appareils mobiles, le tout-en-un idéal pour les aéronefs sportifs légers où le poids et l'espace sont un problème. 

New iLevil3-SW et iLevil3-AW WIAMs offrent WAAS, AHRS, augmentation de la sensibilité GPS, la vie de la batterie, la double réception bande ADS-B

Prix : 1.395 $  iLevil3-AW(pour info)

Un système plus avancé conçu à des fins expérimentales, Light Sport Aviation, ULM ou toute autre chose qui vole, flotte ou plane!
L'AW offre ADS-B météo et les informations routières, navigation GPS, AHRS et enregistrement des données.
Contrairement à la version SW, le iLevil AW peut être utilisé comme un instrument portatif ou permanent de montage.
Il intègre des capteurs de pression statiques et dynamiques qui rendent disponibles la vitesse et la pression altitude indiquée précise obtenue à partir du système statique de pitot, en fin de compte offrir une solution "six-pack" affiché sur une tablette. 
Le iLevil AW facilite l'installation avec les antennes GPS et l'ADS-B déportées et des entrées d'alimentation pour les systèmes 12V et 28V. 
La compatibilité avec une large gamme d'appareils mobiles Android et rend le AW le tout en une seule solution idéale pour une grande variété d'avions où le poids, l'espace et les coûts sont importants. 
Comme le SW il peut se connecter à un maximum de 7 appareils simultanément, assurant la redondance et presque sans limite la diversité d'affichage du panneau. 
Le iLevil 3 AW dispose de 3 ports série qui peuvent être utilisés pour le transfert de données entre les tablettes et autres avionique dans le cockpit. 
La nouvelle fonctionnalité d'enregistrement de données vous permet d'insérer une carte SD et d'enregistrer toutes vos données de vol (position, vitesse, altitude, attitude, etc.) et d'afficher les informations sur les différentes plates-formes. 
Vous avez l'option pour prérégler le format d'enregistrement de fichier souhaité, selon la façon dont vous souhaitez utiliser les données (GPX, .FDR ou .csv).

GPS certifié (facultatif)
• source de GPS en option répond aux exigences de performance de la source de position de §91.227 pour l' ADS-B OUT sur le marché des avions expérimentaux. 
• Capacité à communiquer avec des transpondeurs actuellement installés (mode s), pour activer squitter long, rencontrer mandat ADS-B pour 2020 expérimental et l' aviation légère de sport.

    CARACTÉRISTIQUES

  • GPS WAAS intérieur (antenne distante)
  • Roll, Pitch, un cap magnétique, Taux de virage, l'inclinaison, et la sortie de données G-mètre
  • Vitesse indiquée et pression altitude lorsque connecté au système anémométrique de l'avion
  • 978/1090 MHz récepteur ADS-B avec option d'antenne à distance
  • Point d'accès WiFi (permet +10 périphériques connectés à la même iLevil)
  • Infrastructures ouverte (compatible avec de nombreuses applications sur les deux plates-formes iOS, Android et AIRNAV PRO, Skydemon
  • Batterie interne rechargeable (4 heures) avec télécommande contrôle ON / OFF, utile en cas d'urgence de panne de courant. 
  • Automatique ON / OFF opération par connecteur DB15 utilisant  5V, 12V ou 28V puissance d'entrée
  • 3 axes gyroscopes, accéléromètres et des magnétomètres professionnellement calibrés pour des performances de qualité aviation. Voir l'intérieur iLevil vidéo
  • Communication Micro-USB pour les mises à jour du firmware à distance, le transfert de données et le chargement de la batterie.
  • IN / OUT communication série (permet le transfert de données vers / à partir d'autres matériels dans le cockpit  (c.-Moniteurs de moteur, Pilote automatique, etc.).
  • Température de fonctionnement:  -10 ° à 60 ° C (14 ° -140 ° F)
  • Tout intégré dans un petit paquet: 5 "x3" x1 "
  • Manuel

ADS-B Traffic en Europe!

Sky-Map  est la première application iPad pour intégrer l'affichage du trafic ADS-B ET FLARM simultanément sur ​​un iPad. 
Avec la sortie de la nouvelle iLevil2 (récepteur de la circulation à double bande) et la dernière version de Sky-Map, vous pouvez avoir une solution complète de cockpit

CARACTÉRISTIQUES:


  • WAAS GPS (antenne à l'intérieur)
  • Roll, Pitch, Cap magnétique, Taux de virage, inclinaison, et la sortie de données G-mètre
  • Point d'accès WiFi (+10 permet appareils connectés au même iLevil)
  • 978/1090 MHz ADS-B récepteur gratuitement météo et de circulation en vol
  • panneaux solaires intégrés recharge les batteries au fil du temps ou étendre la batterie standard 5 heures à 6 heures sur une journée ensoleillée.
  • gyroscopes 3 axes, des accéléromètres et des magnétomètres professionnellement calibrés pour la performance aviation de qualité. Regarder la vidéo
  • communication Micro-USB pour les mises à jour du firmware à distance, le transfert de données et le chargement de la batterie.
  • Automatique ON / OFF opération par prise jack 3,5 mm audio à l'aide réglementé 5V
  • IN / OUT communication série (permet le transfert de données vers / à partir d'autres matériels à l'intérieur du poste de pilotage, à savoir le trafic Zaon, panneau monté EFIS affiche)
  • Température de fonctionnement: -10 ° à 60 ° C (14 ° -140 ° F)
  • Tout intégré dans un petit paquet: 3.2 "X4.2" x1.1
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