EFIS AVMAP ULTRA

9 Instruments à 1

Économisez de l'espace, du poids et de l'argent!

  1. Altimètre
  2. Anémomètre
  3. Artificial Horizon
  4. Directional Gyro / HSI
  5. Side Indicateur de glissement
  6. Indicateur de vitesse verticale
  7. radiogoniomètre automatique avec GPS
  8. G-Meter
  9. Compas magnétiques

Conçu pour les petits avions-sport et ultra-léger et avion expérimental

AvMap Ultra contient gyroscopes, accéléromètres, capteurs de champ magnétique, des capteurs de données navigation aérienne et du processeur de mouvement: le plus compact, fiable et complète de son genre EFIS. 
De plus, AvMap Ultra est pratiquement insensible à la température, car leur plage de fonctionnement est de -20 ° C à 80 ° C!

Matériel

Dimensions 95 x 95 x 78 mm (3.74 "x 3.74" x 3.07 ")
Poids 230 g (8.1 oz)
Diamètre 77,5 mm (3,05 "); diamètre Installation: 79,5 mm (3 1/8 ")
Afficher 3.5 "; 320 x 240 pixels, une luminosité de 500 cd / m2
Température de fonctionnement -20 ° C à + 70 ° C / -4 ° F à 158 ° F
état solide 3 axes gyros  
accéléromètres 3 axes  
magnétomètres 3 axes  
Plage d'accélération (3 axes): +/- 8 g
Plage de rotation +/- 1,600 ° / s
capteurs de données de l'air gamme de 10 à 215 kts, -1000 à 40000 ft
processeur UAV Navigation Mouvement  
Micro SD slot  
1,5 m (59 ") fils libres câble d'alimentation (10/35 VDC)  
3 ports série RS-232  
Consommation @ 12 V DC: 100 mA nominal

AvMap Ultra dispose d'un écran LCD de 3,5 " ultra lumineux, lisible même à la lumière du soleil. Il est compact (78 mm) et ultra léger (seulement 230 g, alors que la moyenne du marché est d'environ 700 g) .

Montage dans un emplacement de 79,5 mm (taille standard), le AvMap Ultra peut être facilement installé sur votre tableau de bord et être connecté au récepteur GPS externe (inclus) et à l'aéronef système Pitot - statique pour fournir des données ADAHRS fiables et avancés .

Le AvMap Ultra contient des gyroscopes à semi-conducteurs, des accéléromètres, capteurs de champ magnétique, capteurs de données de l'air et le processeur de mouvement drone de navigation qui en font le EFIS le plus compact, fiable et complet de ce type.

Il est pratiquement insensible à la variation de température (de -20 ° C à +70 ° C). 

Le AvMap Ultra fournit également une navigation de secours : sur l'écran HSI vous pouvez sélectionner à partir de la base de données Jeppesen préchargé un aéroport (ARPT), VOR et NDB comme votre point de navigation. 

AvMap Ultra peut afficher sur son écran de 3,5", deux pages différentes : PFD et HSI (pages peuvent être facilement modifiées en utilisant le bouton de rotor). 

L'écran EFIS PFD affiche: 

* Attitude (roulis, tangage et cap)
* Airspeed de système Pitot - statique
* Altitude du système Pitot - statique
* vitesse verticale
* G- mètre
* Compass

Les affichages à l'écran EFIS HSI : position actuelle, la distance, indications, radiaux par rapport aux points de référence de navigation et les données de vent approximatives.

Le EFIS Ultra contient un modèle magnétique du monde interne qui permet de calculer la déclinaison magnétique locale. Le EFIS Ultra peut calculer la position et la vitesse- sol, même en l'absence de GPS, avec une qualité dégradée. 

Spécifications techniques :

Hardware :

• Dimensions : 95 x 95 x 78 mm 
• Diamètre: 77,5 mm (installation diamètre 79,5 mm)
• Poids : 230 g 
• Affichage: 3.5 " -  320 x 240 pixels, luminosité de 500 cd/m2
• gyroscopes à 3 axes, accéléromètre et magnétomètre
• Gamme d'accélération ( 3 axes ) : + / - 8 g
• Plage de rotation: + / - 1600 deg / s
• capteurs de données de l'air : la gamme de 10 à 215 kts , -1000 à 40000 ft
• UAV processeur Navigation ® Mouvement
• 1,5 m de câble d'alimentation ( 10/35 VDC )
• 3 ports série RS- 232
• Consommation @ 12 V DC : 100 mA nominal
• câble récepteur GPS U - Blox NEO 6Q avec 59 " (1,5 m)

Logiciel :

• capacité de fusion de données
• vitesse et l'altitude du système Pitot - statique
• Attitude (roulis, tangage et le cap et le glissement latéral)
• Indicateur de Vent
• altimètre, la position de référence, les valeurs de référence V - vitesse spécifique avion
• la capacité de navigation exceptionnelle en cas de perte du signal GPS
• Muni de bases de données Jeppesen (APT , VOR , NDB) pour la navigation de secours. 4 couvertures disponibles : Europe-Afrique , Amérique du Nord , Amérique du Sud , et Asie - Australie

  • - Page SETUP: l'étalonnage Horizon corrige PITCH et ROLL
  • - page SETUP: l'étalonnage Horizon peut se faire en vol et au sol.
  • - HSI page: Amélioration du calcul des données du vent.
  • - page HSI: gestion des doublons ID POI.
  • - page HSI: Ajout du paramètre OBS après la sélection des POI pour la navigation VOR.
  • - page HSI: Ajout d'informations numériques sur le cours sur le sol (COG).
  • - PFD page: segmentation ajoutée sur la barre VSI: échelle: 1000 ft / min ou 5 m / s.
  • - PFD page: les barres IAS et VSI sont 2 pixels plus épais.
  • - PFD page: valeur numérique de vitesse verticale indiquée ci-dessus Barre VSI (unités: ft / min ou m / s).
  • - PFD page: G-meter est affiché dans le coin inférieur gauche.

    Logiciel

    • La capacité de pointe de fusion de données
    • Airspeed et Altitude du système anémométrique
    • Artificial Horizon avec l'attitude (roulis, tangage et cap) et le glissement latéral
    • Anémomètre
    • Effacer HSI avec indicateur d'écart de route (CDI)
    • référence altimétrique, référence Rubrique, Avion valeurs de référence V-vitesse spécifique
    • Vertical Speed ​​Indicator
    • Finder Direction automatique avec GPS
    • Préchargé avec base de données Jeppesen (APT, VOR, NDB) pour la navigation back-up (4 couvertures disponibles: Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe-Afrique, Asie- Australie)
    • capacité de navigation exceptionnelle en cas de perte du signal GPS
    • Compas magnétique
    • G-mètre

Installation

  • Utiliser le modèle de coupe, inclus dans la boîte à découper le panneau, et installer le AvMap Ultra avec aisance sur la face avant du panneau et la visser par derrière.
  • Afin d'afficher les données de vitesse et d' altitude précise aux besoins Ultra pour être connecté à l'avion du système Pitot-statique. 
  • Les ports pitot et statiques sur le dos de l'Ultra sont équipés de raccords 1/8 "NPT femelle. 
  • Pour connecter l'appareil pitot et leslignes statiques à l'Ultra, vous devez utiliser 1/8 "raccords mâles NPT standard (non inclus dans la boîte) à la fin de chacune des lignes. 
  • L' installation ainsi qued'autres indicateurs de altimètres et de vitesse mécanique ou numérique peut être effectué en utilisant un coupleur T.
  • Connectez le récepteur GPS externe, inclus dans la boîte, sur le côté arrière de l'EFIS Ultra. Le récepteur GPS est livré avec un câble de 1,5 mètre et est conçu pour une utilisation à l'intérieur de l'avion.
  • Puissance du EFIS Ultra d'un 10V à 35V approvisionnement. Monter sur le câble d'alimentation (RED) le porte 1A fusible, fourni dans la boîte, pour se protéger contre les courts-circuits

Ultra puissant, emballé avec tout ce dont vous avez besoin

  • 3.5 "LCD ultra lumineux
  • GPS 
  • Solid state 3 axes gyro
  • Accéléromètre 3 axes
  • Capteur de champ magnétique 3 axes
  • Pitot et statiques capteurs de données d'air
  • UAV processeur de mouvement et la fusion de capteurs logiciels
  • Préchargé avec base de données Jeppesen (APT, VOR, NDB)

Page AvMap UltraEFIS PFD

L'écran PFD affiche les données de ADAHRS: Air Data, Attitude, Heading Reference System

Si l'altitude est en ft, la vitesse vertical sera en ft:/min
Si l'altitude est mt, la vitesse vertical sera en mt/min

Le vecteur Blanc



L'affichage de l'écran HSI: Position actuelle, Rubrique Distance, Direction, Radials par rapport aux points de référence de navigation, les données de vent approximatives.

Votre navigation back-up!

  • Le AvMap Ultra fournit également une navigation back-up: dans l'écran HSI vous pouvez sélectionner à partir de la base de données préchargées Jeppesen un aéroport, une station VOR ou NDB émetteur comme point de navigation.
  • Le EFIS Ultra contient un interne modèle magnétique mondial qui lui permet de calculer la déviation magnétique locale et dip. 
  • L'EFIS Ultra peut calculer la position actuelle et la vitesse au sol , même en l'absence de GPS.

Brochure

Manuel

Le suivi de son Rotax par l'EngiBox d'AvMap
                     

Les données sont affichées en évidence les valeurs des tendances du moteur, d'alerte et les seuils d'alarme.

  • Température des gaz d'échappement (EGT)
  • Tours par minute (RPM)
  • Pression d'admission (MAP)
  • Pression d'huile
  • Température de l'huile / Température de l'air
  • Culasse Température (CHT) / liquide de refroidissement Température (CT)
                       
  • Les graphiques sont disponibles pour l'analyse de la performance de chaque paramètre du moteur.
  • Il inclut le temps de vol, la durée de vie et le temps total depuis la dernière révision.

L'Engine Monitoring System (EMS) est prévu pour la gamme Rotax avec un suivi de tous les paramètres moteur et leur enregistement.

La société italienne AvMap a dévoilé son EngiBox, un EMS (Engine Monitoring System) de faible dimension (diamètre standard de 80 mm avec un boitier 95 x 95 mm sur le tableau de bord) et de faible masse (250 g) affichant tous les paramètres de son moteur à un rythme de réactualisation de cinq fois par seconde et l’enregistrement des paramètres en mémoire interne jusqu’à 160 heures de fonctionnement. Sont affichés : température et pression d’huile, température des cylindres, température EGT, pression d’admission, régime moteur…).

Le SME pour les moteurs ROTAX

Mobile App Engine Moniteur + + 3 ANS Service Instant Support *

Avec un taux de cinq fois par seconde, les mesures Engibox et affiche la mise à jour des paramètres du moteur pour vous avertir instantanément si une mesure dépasse les limites du moteur.

Les données sont enregistrées et stockées dans la mémoire interne (jusqu'à 160 heures). Téléchargez gratuitement Engibox application mobile pour obtenir Service Instant Support *.

 

Plusieurs pages d’écran peuvent être consultées, en mode graphique ou numérique, avec des graphiques pouvant analyser chaque paramètre étudié. Une fonction enregistre la durée de chaque vol, précise la durée de fonctionnement totale ou le temps de fonctionnement depuis la dernière grande visite. Les moteurs compatibles sont les Rotax 2 temps à refroidissement par air ou liquide (447 UL, 503 UL, 582 UL, 618 UL) et les Rotax 4 temps (912, 912S, 914).

Mieux, via le mode BlueTooth, vous pouvez récupérer les données de l’EngiBox sur votre smartphone ou votre tablette (iOs ou Android) et les envoyer pour analyse plus affinée à votre Rotax Service Center et recevoir en retour un bilan ou le détail du problème rencontré.

L’EngiBox est proposé durant le salon au tarif de 899 € . L’achat comprend trois années d’abonnement à un centre de support technique (pour l’heure, dans les pays suivants : Albanie, Bosnie et Herzegovie, Croatie, Chypre, Gibraltar, Grèce, Israël, Italie, Libye, Malte, Pakistan, Portugal, San Marin, Serbie, Espagne, Turquie…).

avionics.avmap.it

Mobile App EngiBOX

EngiBOX est un moniteur de moteur compact affichant la lumière et:

  • Pression d'huile
  • Température de l'huile / Température de l'air
  • Tours par minute (RPM)
  • Culasse Température (CHT) / liquide de refroidissement Température (CT)
  • Pression d'admission (MAP)
  • Gaz d'échappement Température (EGT)
  • Hobbs mètre

Données - Vue 1

Les données sont affichées graphiquement soulignant les tendances du moteur, d'alerte et les limites d'alarme.

Données - Vue 2

Les données sont affichées en lumière les valeurs des tendances du moteur, d'alerte et les limites d'alarme.

Graphiques

Les graphiques sont disponibles pour l'analyse de la performance sur chaque paramètre du moteur.

Horloge page

Il inclut le temps de vol, la durée de vie totale (Hobbs mètre) et le temps depuis la dernière révision.

Mobile App Box

3 Year Service Instant Support inclus

1. Télécharger le Engibox App Gratuit pour iOs et Android.

2. Associez votre Engibox à l'App via Bluetooth.

3. Lancez l'App Engibox pour obtenir Service Instant Support! 

fleche g Contact